Psychologue et thérapeute familiale dans le secteur de Pontarlier (Doubs 25)

Marie Eschermann

Psychologue & Thérapeute familiale

Individus, couples et familles

Ma pratique professionnelle

Ma pratique se nourrit de qui je suis, de mon histoire, de mes valeurs, de mes expériences de vie, des rencontres, des lectures et bien évidemment des formations.

 

J'ai choisi ce métier car il me permet de nourrir mon besoin profond de contribuer à l'amélioration des relations, à l'épanouissement des êtres humains, à la croissance de chacun. J'ai également fait le choix d'un métier passionnant qui me permet d'apprendre toujours de nouvelles choses sur l'humain. Je ne conçois pas mon métier sans des apports réguliers via des colloques, des formations régulières, des échanges entre professionnels.

 

Je me fais régulièrement superviser, que ce soit en thérapie familiale, conjugale ou en EMDR. Ces supervisions mensuelles en présence d'autres thérapeutes me permettent de travailler anonymement des situations professionnelles. J'en reviens riche d'idées à proposer à mes patients. 

 

Je travaille également en réseau avec d'autres professionnels de santé. Je peux être amené à travailler avec eux pour une meilleure prise en charge, toujours avec votre accord.

 

J'ai pu travailler avec différents types de publics à travers mes lieux d'exercices précédents :

- en Maison de santé

- en Etablissement d'Aide par le Travail (ESAT), 

- en Entreprise d'Insertion,

- en Centre de soin et de prévention des Addictions (CSAPA),

- en Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ), 

- en Crèche parentale.